NICE Créneau propulse le joueur aux commandes d'une voiture d'auto-école bloquée en première vitesse, avec laquelle il devra réussir à se garer sans heurts dans trois parkings différents.


Réalisé en 24 heures avec Construct 2 dans le cadre d'un game jam interne à la licence professionnelle dans laquelle j'étudie. Le thème était celui de la tension, accompagné d'une image de rétroviseur, d'une femme effrayée et d'une route qui filait vers l'infini. Le créneau représentant pour beaucoup de jeunes conducteurs une terrible épreuve, il a été facile de faire le lien avec la tension et les images. Les graphismes du jeu ont été réalisé par Robin Pouch, et les musiques par Edward Hardy (menu) et Antonin Boin (niveaux)


Si les possesseurs de permis finissent habituellement le jeu très rapidement, les autres sont un peu déstabilisés une fois arrivés au dernier niveau, celui du créneau. J'aime à croire que ce jeu peut aider les joueurs à mieux appréhender l'exercice du créneau. En tout cas, moi ça m'a aidé !


Jouer au jeu