Le Nuptialis est un oiseau tropical rarement observé. Il passe 70% de sa vie à chercher le partenaire qui lui convient.

Dans NupNup, le joueur incarne le Nuptialis et il doit l'aider à réaliser sa parade amoureuse. Cela passe notamment par l'aménagement d'un lieu rituel puis une danse pour que les deux tourtereux entrent en symbiose parfaite.

Bien que mes compagnons et moi n'eûmes pas la chance d'être sélectionnés par l'organisation s'étant proposé d'organiser la Global Game Jam à Montpellier, nous sommes partis à l'aventure de notre côté et réalisé un jeu avec Construct 2 autour du thème du rituel. Et plutôt que de s’appesantir sur les rituels chamaniques largement parcourus pendant la jam, nous avons préféré le rituel amoureux, la parade de deux oiseaux tropicaux, à la manière des paradisiers. J'ai lors de ce projet contribué au game design, aidé à l'orientation de la direction artistique et de l'écriture et entièrement programmé le jeu. Antoine Soliveres a réalisé le game design, écrit et doublé les dialogues et s'est occupé du sound design tandis qu'Océane Cleuet et Jordan Rous se sont occupés des graphismes.

Je retire de ce projet une très bonne expérience. Il s'agit probablement de mon jeu le plus fini à l'heure d'aujourd'hui, et c'est déjà une réussite en soi, surtout en 48 heures. Je regrette tout de même un peu que la première partie du jeu soit finalement assez classique et pas forcément pertinente au vu du sujet. C'est également la première fois que j'ai eu des retours unanimement positifs, ce qui fait toujours plaisir !

Jouer au jeu